Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
benjamin.touati.overblog.com

Adjugé vendu !

25 Mars 2013, 17:59pm

Publié par touati

Adjugé vendu !

Ce lundi 25 mars 2013, avait lieu une vente aux enchères inhabituelle à la “royal Dublin society”. En effet, les 200 lots mis en vente constituaient des exemplaires uniques de 60 ans de pop irlandaise, rock’n’roll en passant par les Beatles, Buddy Holly, Van Morrison et U2. Il y avait 350 candidats actifs pour la vente aux enchères, dont 200 étaient en ligne. M. Whyte, directeur priseur de la vente, a déclaré la vente aux enchères suscité un intérêt énorme de ligne soumissionnaires internationaux. «Nous avons eu des soumissionnaires provenant du Canada, de l'Irlande, Pays-Bas, le Royaume-Uni, Emirats Arabes Unis, la France, la Norvège, la Grèce, le Luxembourg, les Etats-Unis, l'Espagne ou encore le Kazakhstan ».

Parmi les biens en vente ayant fait effet, une affiche de concert du groupe Nirvana à Dublin vendu 1300 euro et estime 5 fois moins. La particularité de celle-ci était que le concert prévu avait pour date le 8 avril 1994, jour de la mort du chateur Kurt Cobain. John Mallon, spécialement venu de Monaghan a quant a lui fait l’acquisition d’un autre type de bien. Il cite. "Je suis étonné que les gens soient intéressés par les choses qui sont signés ou autographes. Je préfère la musique ou les anciens enregistrements. Cependant, je voulais vraiment l'ensemble des autographes des Beatles sur un ancien menu Aer Lingus dîner parce que c'est un excellent exemple de la conception graphique des années 1960. "

Le produit star de cette vente était un vinyle original du titre « That’s All Right » de Elvis Presley. Celui-ci, estime a 44.000 euro et partit pour la somme de 64 000 euros. Malheureusement et pour le plus grand mystère de tous les participants, l’acquéreur en ligne a voulu préserver son anonymat, surement car il était intermédiaire d’un autre acheteur étranger. Mais Monsieur Whyte se laisse à rêver que cet acheteur secret n’est autre qu’un Irlandais passionné.

Adjugé vendu !
Commenter cet article